« Soustraction » de documents chez Progosa à Lomé : à qui profite leur disparition ?

« Des logiciels et l’ensemble des données comptables ont disparu », écrit l’Union dans son édition du 16 juin, évoquant la disparition d’informations relatives à S.E.2M et S.E.3M. Le même journal, dont nul n’ignore qui en est l’animateur, fait état d’une plainte contre X pour « vol et destruction de biens ».

Ce n’est pas la première fois dans cette affaire que des dossiers disparaissent. Déjà, le 26 mai, Jacques Dupuydauby, alors à Ouagadougou, est alerté que des cartons de documents ont été enlevés à la villa des archives de S.E.2M et S.E.3M, cité du Bénin (la Caisse). Il en réfère d’ailleurs immédiatement au Président Faure dans une lettre reproduite sur ce même blog.

La note ci-dessous, de la société de gardiennage SAS, en charge de la sécurité de la villa, relate les conditions pour le moins singulières et déplaisantes dans lesquelles ces archives ont été soustraites.

Que contenaient les cartons emportés ? A notre connaissance, notamment des pièces relatives à la société STM et à son Directeur général Patrick Pihan. Qui est Patrick Pihan, quelles sont ses relations avec le « Ministre Conseiller » Debbasch, ce qu’il fait précisément, ce qu’est la société STM, à quoi elle sert, qui en sont les administrateurs : autant de questions auxquelles nous répondrons dans les prochains jours.

Dès demain sur le blog : Patrick Pihan, l’ami du « Ministre Conseiller » Debbasch.

Note de la société de surveillance SAS chargée de la sécurité de la villa des archives S.E.2M. / S.E.3M.

Une Réponse

  1. je voudrais me convaincre que c’est pour protéger les intérêts de progosa que nos bons et loyaux gendarmes ont été se mettre en surveillance de la villa des archives ! ne vaut-il pas mieux faire un peu d’humour sur cette question où, pour des intérêts manifestement privés (sous suveillance du Grand Conseiller) on galvaude l’économie d’un pays…

Laisser un commentaire